5 idées pour lutter contre les acariens à Paris
Les acariens font partie des nuisibles qui envahissent la maison pour y trouver de la chaleur et de l’humidité. Toutefois, non seulement leur présence dérange, mais ils provoquent également des réactions allergiques chez les sujets les plus vulnérables. Voici alors 5 moyens qui permettent d’éradiquer les acariens de votre foyer.
Les oreillers et les matelas anti-acariens
Ces envahisseurs se nourrissent des matières organiques notamment des peaux mortes. Pour faire vivre 1 000 000 d’acariens, il en faut juste 1.5g. Voilà pourquoi le lit constitue leur refuge favori. En effet, afin de lutter contre les acariens à Paris, il est important de se munir d’oreillers et de matelas anti-acariens. Faits en fibres de latex ou de bambou, ils ne retiennent ni chaleur ni humidité, qui sont propices au développement des acariens. Ils limitent même la transpiration contrairement aux autres matériaux. Le rembourrage épeautre ou sarrasin est également à privilégier, car ces plantes ont les mêmes propriétés que le latex et le bambou. De plus, ils sont confortables. Ce n’est pas tout, il existe également des produits naturels qui aident à exterminer les acariens.
Le spray savon noir
Il est préférable de ne pas utiliser les produits chimiques pour lutter contre les acariens à Paris. Ils peuvent déclencher des allergies respiratoires. Ainsi, si l’objectif est de réduire les problèmes de santé, il faut opter pour les solutions naturelles, mais efficaces. Il y a alors le savon noir qui dilué dans de l’eau devient un insecticide puissant.
L’ail
L’ail est également un bon acaricide. Voilà comment le préparer :
- Presser 100 g d’ail de manière à obtenir une sorte de pâte
- Le mélanger avec 1l d’eau
- Mettre dans une poêle et faire bouillir durant 5mn
- Le refroidir
- Verser la décoction dans un pulvérisateur et utiliser dans l’immédiat
Attention ! il faut noter que ce produit perd son efficacité quelques jours après sa fabrication. Si cela ne marche, l’ail peut être utilisé d’une autre façon. A savoir :
- Hacher 100g d’ail
- Macérer dans de l’huile de lin pendant 12 heures (environ 2 cuillères à soupe)
- Récupérer l’huile et faire diluer dans 1l d’eau
- Garder au repos pendant 7 jours
- Ajouter de l’eau à 5% et pulvériser dans les endroits infestés
Même si tous ces produits fonctionnent, des mesures d’accompagnement sont nécessaires. Il faut alors bien nettoyer la maison.
Le traitement quotidien de la maison
Afin de lutter contre les acariens à Paris, il faut :
- Aérer régulièrement toutes les pièces de la maison
- Nettoyer le linge à haute température
- Se débarrasser des moquettes où les acariens aiment se réfugier
- Eviter de placer les meubles directement contre le mur
- Se servir d’un déshumidificateur
- Limiter le nombre de tapis
- Ne pas abuser des décorations où la poussière risque de s’accumuler
Si ces différentes astuces ne donnent pas les résultats escomptés, il est plus raisonnable de contacter un professionnel. D’ailleurs c’est la solution la plus efficace pour l’extermination des nuisibles.
Un professionnel pour lutter contre les acariens à Paris
Formé pour mener toutes ses missions à bien, le professionnel en extermination de nuisibles à Paris assure chacune de ses interventions pour lutter contre les acariens à Paris. Pour cela, il a des techniques bien rôdées. Dans le cas, où il est obligé d’utiliser des produits chimiques, par exemple, il prend toutes les dispositions nécessaires pour éviter la contamination de l’air, de l’eau ou des occupants de la maison. Cependant, il a également des produits non toxiques. Dans tous les cas, sa principale occupation est de fournir les meilleurs services possibles à tous ceux qui en ont besoin. Pour profiter de ses offres, il suffit de le contacter par téléphone puisqu’il reste joignable même pendant les fins de semaine.