5 solutions naturelles contre les fourmis à Paris
Que faire quand les fourmis s’attaquent au sucre et au miel de la maison ? Ci-après quelques réponses à cette question.
Le géraniol, une des solutions contre les fourmis à Paris
Cet alcool produit par les abeilles et qui sent la rose est un insecticide puissant. Il est également présent dans la pomme, la bergamote ou la coriandre. Son pouvoir répulsif sur les fourmis est 5 fois supérieur à celui de la citronnelle. Il fait partie des solutions contre les fourmis à Paris. En général, il est utilisé pour prévenir l’invasion de ces insectes. Il est également capable de tuer les fourmis en les privant d’oxygène et d’eau. Il agit aussi bien sur les larves que les œufs et les adultes.
La craie
A cause de sa texture, les fourmis n’apprécient pas la craie. Dès qu’elles s’aperçoivent de sa présence, elles changent de trajet. En effet, utilisé comme répulsif, ce produit prévient l’arrivée des fourmis. Il existe deux techniques d’utilisation de la craie :
- Sous forme de barrière : faire des traits dans les endroits stratégiques pour empêcher les insectes d’entrer dans la maison
- sous forme de poudre : prendre un morceau de craie et le gratter. Répandre la poudre sur le chemin des fourmis ou à proximité de leur nid
Aérosol de cypermethrine.
Le cypermethrine est un dérivé des pyréthrinoïdes (composant de la fleur de chrysanthème), ce qui en fait un insecticide puissant. Il permet de se débarrasser des insectes pendant une période prolongée notamment lorsqu’il est appliqué sur le bois. Il s’utilise dans l’agriculture, mais depuis quelque temps, il est également présent dans les maisons pour combattre les fourmis. Lorsque ces dernières l’avalent ou le frôlent, elles meurent immédiatement. Pour avoir des résultats satisfaisants pendant l’extermination, l’aérosol de cypermethrine peut être combiné avec les autres solutions contre les fourmis à Paris.
Les insecticides dérivés des bactéries de saccharopolyspora
Dans le commerce, ils sont vendus sous forme de granulés. Leur avantage ? Ils tuent les colonies de fourmis, quel que soit leur type. Actuellement, les boites dans lesquels ils sont conservés sont dotées d’un système spécifique qui facilite leur utilisation. Ils peuvent alors être répandus sur la terrasse, le balcon ou le parquet. Comme pour toutes les autres solutions contre les fourmis à Paris, il faut prendre le temps de lire la notice avant d’ouvrir leur emballage.
En gel, ils servent de piège capable de nuire à la faculté motrice des fourmis. En effet, ces dernières n’ont plus la possibilité de se nourrir. La fourmilière est alors vidée de ses occupants en seulement 2 ou 3 jours. Comment faire ? Il faut juste les mettre sur les lieux qu’elles fréquentent le plus ou à l’ouverture du nid.
Se faire aider par un professionnel certifié
Les exterminateurs de fourmis sont des professionnels qualifiés et reconnus par les autorités sanitaires. Ils conseillent tous ceux qui les appellent, quel que soit leur problème. Ils peuvent même intervenir en cas de besoin. Parfois les produits faits maison ne donnent pas les résultats escomptés. En effet, leur aide est l’une des solutions contre les fourmis à Paris. Non seulement ils agissent avec précisions, mais ils assurent également la sécurité de tous ceux qui habitent dans le logement à traiter. Pour exterminer complètement les fourmis, ils ne se servent pas obligatoirement des produits chimiques. Ils ont également des insecticides à base de composants naturels, inoffensifs pour les humains et les animaux à sang chaud. Ils peuvent également utiliser des équipements spécifiques pour piéger les fourmis dans un délai très court. Afin de bénéficier de leurs services, tous les habitants de Paris 75000 ont la possibilité de les solliciter, qu’importe le jour.