Comment éradiquer les cafards à Paris ?
Petits, mais coriaces, les cafards comptent parmi les nuisibles les plus redoutables de la maison. Ils détruisent les meubles, ils souillent la nourriture et ils transmettent des maladies. Cependant, il n’y pas de raison de paniquer, il existe des solutions qui permettent de les éliminer.
Éradiquer les cafards à Paris : une affaire de professionnel
Les produits du commerce ont été conçus pour répondre aux besoins de chacun, mais ils ne sont pas efficaces puisqu’ils ne fonctionnent que pour des traitements de surface. Très peu d’entre eux peuvent atteindre les interstices des murs où les cafards se cachent et déposent leurs œufs. Pour les blocs, par exemple, ils ne tuent que ceux qui sont en quête de nourriture. Il en est de même pour les sprays. Pour éradiquer les cafards à Paris, seul un professionnel convient. Ses produits sont puissants et ses appareils performants. Il a tout ce qu’il faut pour freiner la prolifération de ces insectes qui se reproduisent à une vitesse étonnante. Cet expert en extermination de cafards les choisit en fonction de la taille de la maison à traiter et à la résistance des envahisseurs.
Le gel anti-cafard
Actuellement, de plus en plus de professionnels se tournent vers le gel pour éradiquer les cafards à Paris. Il est simple à utiliser puisqu’il suffit de mettre quelques gouttes dans leurs zones de confort c’est-à-dire dans les lieux où la chaleur et l’humidité règnent. Il sert surtout pour le traitement de la cuisine, des toilettes et de la salle de bain. L’avantage avec le gel est qu’il convient pour l’extermination des cafards, quelle que soit leur espèce.
La fumigation
C’est une opération qui consiste à répandre de l’insecticide gazeux ou un produit créant du gaz dans le lieu infesté. Dans la majorité des cas, le professionnel utilise du fumigène hydrosoluble. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de traiter une grande surface en une seule fois. Outre l’éradication des cafards, elle aide également à se débarrasser des punaises de lit. Cependant, elle a une faiblesse : elle n’est pas efficace à 100% puisque le gaz n’atteint pas les nids. Elle doit alors être accompagnée d’autres méthodes. Son avantage est qu’elle est loin d’être onéreuse et, grâce à elle, il est même possible d’éradiquer les cafards à Paris soi-même.
La nébulisation
Comme son nom l’indique, cette méthode implique l’utilisation d’un appareil qui se somme brumisateur ou nébuliseur. Elle consiste à répandre l’insecticide dans l’air sous forme de particules microscopiques de 10 microns. Son principal avantage par rapport à la fumigation est qu’elle aide au traitement de toutes les colonies. Elle compte parmi les méthodes les plus efficaces. Toutefois, les anciennes techniques fonctionnent également et donnent des résultats satisfaisants.
L’insecticide en liquide
Il s’agit ici de l’une des plus vieilles méthodes utilisées par les spécialistes pour éradiquer les cafards à Paris. Des gouttelettes fines d’insecticides sont pulvérisées dans la maison. Elle aide à exterminer les larves qui se cachent dans leurs nids. Après le traitement de la maison, la mesure la plus importante à prendre est de prévenir de nouvelles invasions. Pour cela, il existe des techniques simples et abordables.
Les empêcher de pénétrer dans la maison
Impossible d’éradiquer les cafards à Paris s’ils trouvent encore des issues pour entrer dans la maison. D’ailleurs, leur forme aplatie leur permet d’entrer par les fissures des murs. En effet, celles-ci doivent impérativement être colmatées. Elles se faufilent également à travers les interstices des fenêtres et des portes. Pour les bloquer, il y a les bas de portes ou les mousses expansives disponibles dans les magasins de bricolage. Ils sont utilisés comme isolant thermique, mais ils fonctionnent pour empêcher les cafards d’envahir la maison, une nouvelle fois.