Comment exterminer les blattes à Paris ?
Coriaces et résistantes, les blattes sont très difficiles à éradiquer alors que ce sont de véritables fléaux quand ils arrivent dans une maison. Heureusement, il existe plusieurs manières de les exterminer dont la plus efficace est l’intervention d’un professionnel.
Les insecticides pour l’extermination de blattes à Paris
Il existe plusieurs sortes d’insecticides pour l’extermination de blattes à Paris. Ils se présentent sous plusieurs formes : gel, poudre, spray. A titre d’exemple, le gel est facile à utiliser, mais avant l’extermination , une petite préparation de la maison s’impose.
- Eloigner le frigo et les appareils électroménagers du mur (à environ 15cm)
- Protéger tous les aliments en les mettant dans des récipients hermétiques.
- Se débarrasser des objets qui se trouvent sur les meubles et les espaces de rangement
- Calfeutrer les fissures et replacer la tapisserie avec du silicone, de la pâte à bois, un enduit pour reboucher et de la colle pour tapisserie
Une fois cette première étape achevée, le traitement de la maison peut commencer. Il faut alors enlever le bouchon blanc ou orange et le remplacer par l’aiguille ou la canule puis installer le poussoir. Quelques gouttes appliquées sur chaque appareil suffisent pour tuer les blattes. Cependant les insecticides sont toxiques et peuvent nuire à la santé. En effet, le mieux est de trouver des moyens plus sécurisés.
Les pièges
A la place des produits chimiques, on peut opter pour les pièges pour l’extermination de blattes à Paris. Il y a, par exemple, des adhésifs à mettre dans les coins que ces insectes apprécient le plus. Ils sont disponibles dans le commerce, mais il est également facile à fabriquer. Voici deux techniques simples :
- Prendre une boite et garnir le fond de colle et de nourriture (ou de préférence, des phéromones)
Couvrir le fond d’un bocal ou d’une boite de conserve avec du ruban adhésif et appliquer de l’huile sur le pourtour pour éviter que les blattes ne s’échappent. Puis, mettre du pain avec de la bière à l’intérieur, en guise d’appât.
Pour plus d’efficacité, ces pièges peuvent être combinés avec d’autres techniques naturelles d’extermination de nuisibles.
Les méthodes naturelles
Puisqu’utiliser des produits chimiques peut être risqué, il est possible d’opter pour des moyens naturels d’extermination de blattes à Paris. Il y a par exemple le mélange plâtre, sucre en poudre et farine à placer à proximité d’une assiette contenant un peu d’eau. En avalant le produit et en buvant l’eau, leur intestin durcit et ils meurent immédiatement. La seconde option est le traitement au froid. Ces insectes disparaissent quand la température descend à -4°. Ainsi, en hiver, on peut essayer de fermer le chauffage pendant quelques temps et d’ouvrir les volets. Cependant, toutes ces méthodes ne fonctionnent pas tout le temps, la plus efficace reste l’intervention d’un professionnel.
L’intervention d’un professionnel
Doté des équipements nécessaires pour l’extermination les blattes à Paris, le professionnel reste la meilleure solution. Certes, les autres techniques peuvent aider, mais étant donné la résistance des blattes, elles ne suffisent pas. A titre d’information, ces insectes peuvent rester en vie pendant une semaine sans tête.
Un professionnel a également été formé pour ce travail. Cela est très important puisqu’il faut connaitre leur mode de vie et leur mode de multiplication pour les localiser et surtout pour trouver leurs œufs. Effectivement, elles savent très bien les cacher. Dans les interstices des murs, par exemple, elles les enduisent avec la peinture. Cependant, aucun insecte ne peut résister à l’intervention d’un expert. Pour cela, il suffit de le contacter et de lui donner toutes les informations sur l’infestation. Il établit alors un diagnostic rapide puis un devis gratuit et les travaux peuvent commencer.