Comment supprimer les blattes à Paris ?
Les blattes ne sont pas seulement nuisibles, elles laissent une odeur répugnante dans les placards de rangement des vaisselles et de stockage des denrées alimentaires. Voilà pourquoi, il faut absolument les supprimer lorsqu’elles arrivent dans la maison. Ci-après quelques conseils qui permettent de les supprimer.
Comprendre les raisons de l’infestation
Pour mieux supprimer les blattes à Paris, il faut connaitre les causes de l’infestation. Ce qui les attire le plus, ce sont les ordures et la saleté. Puisqu’elles sont omnivores, elles sont capables de tout dévorer. Elles se nourrissent, par exemple, de carton ou du papier d’emballage. Si elles viennent dans les maisons, c’est qu’elles s’y sentent bien. Elles y trouvent le confort dont elles ont besoin pour vivre c’est-à-dire de la nourriture, de la chaleur et de l’humidité. Elles peuvent également y pondre en toute tranquillité puisqu’elles ont les meubles, les appareils électroménagers et les fissures des murs pour cacher leurs œufs. L’étape suivante consiste à déterminer l’espèce en présence.
Les méthodes d’éradication écologiques
On peut supprimer les blattes à Paris de différentes façons. Il y a les moyens écologiques et les méthodes chimiques. Parmi les répulsifs naturels anti-blattes, il y a le concombre. Il dégage une forte odeur que ces insectes ne peuvent pas supporter. Il y a également, la bière qui fait également le même effet. Cependant, ces produits ne contribuent pas vraiment à leur extermination, ils les éloignent, tout simplement. Il existe alors d’autres moyens qui permettent de faire disparaitre toute la colonie : empêcher les œufs d’éclore. Pour cela, il faut placer le bec d’un pistolet chauffant sur l’oothèque (sac d’œuf). Son camouflage va alors disparaitre et les œufs vont se déshydrater sous l’action de la chaleur. Il existe encore d’autres solutions naturelles pour lutter contre les blattes, mais les insecticides chimiques peuvent également fonctionner.
Les solutions chimiques
Les magasins spécialisés en produits phytosanitaires ont plusieurs déclinaisons d’insecticides qui respectent les normes environnementales. Ils se présentent sous forme de bloc, de gel, de spray ou de poudre. D’ailleurs, connaissant les besoins des consommateurs et la résistance des insectes, les fabricants les innovent régulièrement. En ce qui concerne les produits pour supprimer les blattes à Paris, par exemple, le gel a été modifié pour obtenir des résultats satisfaisants. Toutefois, ils ont deux principaux inconvénients :
- Ils sont parfois toxiques. Certains d’entre eux contiennent des pesticides qui peuvent nuire à la santé des êtres humains. Pour pouvoir les manipuler, il faut se munir de plusieurs protections comme les combinaisons, les gants et les masques.
- Les surfaces qu’ils peuvent traiter sont limitées. Pour les blocs ou les gels, par exemple, ils ne tuent que les insectes qui sont en quête de nourriture. Les sprays et les poudres atteignent les fissures et les interstices des murs, mais ils sont parfois trop faibles pour tuer complètement les colonies de blattes.
Se fier aux capacités du professionnel pour supprimer les blattes à Paris
De toutes les solutions qui permettent de supprimer les blattes à Paris, l’intervention d’un professionnel est la meilleure. Il a été formé pour le faire et pour manipuler, avec efficacité, tous les équipements utiles pour ce genre de mission. En effet, il est polyvalent et peut venir à bout de toutes les infestations. Lors des opérations d’extermination de blattes, s’il découvre des espèces, autres que les blattes, il peut aussi les éradiquer. Cependant, il offre d’autres avantages à savoir le devis gratuit et la disponibilité, même pendant les weekends. Afin de voir comment il opère et de profiter de ses services, il suffit de le joindre par téléphone. D’ailleurs, toutes ses lignes sont ouvertes nuit et jour pendant toute la semaine.