Non seulement les souris sont nuisibles, mais elles sont également porteuses de maladies. En effet, les exterminer est la solution pour éviter tout désagrément. Pour cela, il existe plusieurs moyens.Non seulement les souris sont nuisibles, mais elles sont également porteuses de maladies. En effet, les exterminer est la solution pour éviter tout désagrément. Pour cela, il existe plusieurs moyens.
Installer des pièges à souris mécaniques
Pour exterminer les souris, il existe de nombreux pièges. Ils permettent de capturer leur cadavre avant qu’il ne se désagrège. Parmi les plus connus, il y a la tapette. C’est une planche en bois sur laquelle une barre métallique est fixée grâce à un ressort. Il fonctionne avec un appât placé sur un crochet. Il existe une version plus moderne de ce modèle qui est munie d’un appât permanent. Outre la tapette, il y a également le piège à dents. Il a la forme d’une mâchoire qui se referme lorsque la souris essaie de manger l’appât. La souricière est également une option. Si les pièges mécaniques ne fonctionnent pas, comment tuer les souris à Paris ?
Utiliser des pièges à glu ou des pièges électriques
Le piège à souris électrique fonctionne avec des piles. Son utilisation est simple puisque c’est une boîte en plastique dans laquelle on place un appât. Lorsque la souris tente de le mordre, elle se fait électrocuter. Le piège à glu, quant à lui, est une plaque en carton ou en plastique couverte de colle. Comment tuer les souris à Paris avec ce moyen ? On place un appât au centre du piège. Quand la souris l’écrase, elle s’englue et elle meurt en se débattant. A titre d’information, les associations qui défendent les animaux proposent l’utilisation d’huile sur les pièges pour que les souris capturées puissent être relâchées dans leur milieu naturel.
Se servir de boîtes empoisonnées
Sur le marché, il existe des petites boîtes où se trouvent des appâts imprégnés de poison. Cependant, elles ne constituent pas un danger pour les enfants et les autres animaux puisqu’elles sont sécurisées. De plus, la dose de poison qu’elles contiennent n’est pas mortelle pour ces derniers. Comment tuer les souris à Paris avec des boîtes empoisonnées ?
· Installer les pièges dans les endroits stratégiques de la maison
· Attendre 21 jours avant de les enlever puisque les souris sont des animaux très méfiants. Elles ne s’approchent pas immédiatement des boîtes. Cependant, lorsque l’une d’elles mord à l’appât, les autres n’hésitent plus à venir. Les souris succombent après 2 ou 3 jours d’empoisonnement.
Opter pour le rodonticide ou la mort-aux-rats
La mort-aux-rats contient du thallium ou de l’arsenic qui tue les souris lentement. Le rodonticide, quant à lui, se compose d’anticoagulants engendrant une hémorragie mortelle lorsqu’elles se blessent. En effet, ils sont plus discrets que les pièges. Cependant, ils présentent un danger pour les êtres humains puisqu’ils sont toxiques. De plus, les rongeurs peuvent mourir partout et leurs cadavres qui sont difficiles à localiser peuvent dégager des mauvaises odeurs. Voilà comment tuer les souris à Paris.
Ces différentes techniques sont efficaces, mais parfois elles ne donnent pas les résultats escomptés. C’est pourquoi, il faut opter pour un moyen de dératisation plus radical et plus rapide.
S’offrir les services d’un professionnel pour tuer les souris à Paris
Pour s’assurer de la disparition totale de ces nuisibles, le moyen le plus adapté est d’appeler un expert en dératisation. Il se spécialise dans l’extermination de nuisible à Paris 75000. Sa formation lui permet d’opérer avec efficacité. Il sait comment tuer les souris à Paris puisqu’il connaît tout sur ces rongeurs. A chaque intervention, il prend des précautions visant à préserver les familles des dangers que peuvent parfois représenter les produits et les équipements utilisés. De plus, les clients ont la possibilité de bénéficier de ses services 7j/7j.