Dératisation à Paris, avec un chien
Le chien est un prédateur redoutable pour le rat, ce qui fait qu’il est de plus en plus utilisé comme un moyen pour la dératisation Paris dans les appartements, maisons, jardins etc.. Mais est-ce un moyen efficace ? Y’a-t-il un danger pour le chien ?
Dératiser avec un chien à Paris : une solution efficace
En raison des dangers que représentent les différents raticides et rodonticides toxiques sur la santé de l’homme, des animaux, ainsi que leur impact nocif sur l’environnement, beaucoup partent à la recherche d’alternatives à la fois efficaces et naturelles pour éloigner les rongeurs et stopper leur prolifération et, très souvent, la solution se trouve juste à côté de nous, avec nous, car le chien est resté depuis longtemps, l’animal de compagnie préféré des Français.
Avec ses grandes aptitudes à surveiller et à chasser, son caractère carnivore et son odorat très développé, le chien est un moyen très efficace pour exterminer les nuisibles à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations et détecter leur présence, jusque dans les cachettes les plus exiguës.
Quels risques pour le chien ?
Dératiser à Paris en se servant d’un chien reste une solution avantageuse, certes, mais il est très important de comprendre le risque d’impliquer votre chien dans cette lutte anti-nuisible sur sa santé.
Ce risque, contrairement aux idées reçues, n’est pas directement lié au contact du chien avec le rongeur, mais réside dans la transmission du poison ingurgité par un rat exposé à des produits raticides toxiques au corps de votre chien.
Cela représente un danger réel, en particulier en cas d’empoisonnement par un rat ayant consommé un anticoagulant. Dans ces cas-là, l’effet observé sur le chien dépend de la quantité du poison en cause. Si la contamination n’est pas sévère, les symptômes ne se manifesteront qu’au-delà d’un certain temps et dans tous les cas, il est recommandé de demander l’intervention immédiate de votre vétérinaire avant qu’il ne soit trop tard.