Invasion de nuisibles : contactez un professionnel en dératisation en urgence
Vous êtes face à une invasion de rats ? Une seule solution : appeler un expert pour un traitement d’urgence. Ces animaux sont capables de tout détruire et de tout contaminer. Cependant, il n’y a pas que les rats qui peuvent faire des dégâts, les détails.
Pourquoi appeler un professionnel en dératisation en urgence ?
Quand on parle de dératisation, on pense tout de suite aux rats, mais d’autres rongeurs sont également attirés par le confort des habitations :
- Les souris
- Les loirs
- Les mulots
Pour se limer les dents, ces animaux s’en prennent à tous les objets qui se trouvent sur leur passage. D’ailleurs, on reconnait leur présence par des meubles, des aliments, et même des câbles électriques rongés. Le plus dangereux est que ce besoin, qui leur est fondamental, peut entrainer des incidents graves notamment des courts-circuits et même des incendies. A cet effet, il faut agir en urgence.
Des moyens simples permettent d’exterminer les rongeurs comme les pièges ou les astuces de grand-mère, mais la plupart du temps, ils ne donnent pas de résultats satisfaisants. Puisqu’une invasion de rongeurs ne doit pas être prise à la légère, la solution la plus adaptée est de contacter un professionnel en dératisation en urgence. Même la loi exige un traitement rapide en cas d’invasion.
Que dit la loi sur la dératisation ?
Selon l’arrêté promulgué le 23 novembre 1976, les locataires, les syndicats d’immeuble et notamment les propriétaires sont tenus de prendre les mesures nécessaires en cas de présence de rats dans les logements. Le cas échéant, la préfecture se charge de les rappeler à l’ordre pour qu’ils agissent le plus rapidement possible. Une contravention est même prévue pour sanctionner ceux qui ne prennent pas leur responsabilité.
Les articles 130.5 et 125.1 de la circulaire publiée le 9 août 1978 renforcent ces règlementations. La législation est encore plus exigeante quand il s’agit des hôtels et des restaurants puisqu’ils distribuent de la nourriture. D’après l’arrêté du 09 mai 1995 à l’article 17, ils doivent établir un plan de dératisation accompagné d’un cahier des charges contenant les informations suivantes :
- Les détails du produit de dératisation
- Tous les conseils sur la sécurité et l’hygiène
- Les informations sur le bâtiment à traiter
- Le calendrier des interventions
- La localisation des pièges
- Le suivi des appâts
Heureusement qu’il existe un moyen efficace pour lutter contre les nuisibles, appeler un professionnel en dératisation en urgence. Leur plus grand avantage est qu’ils proposent des services de qualité à prix compétitif.
Quels sont les tarifs de dératisation ?
Redoutant un coût élevé des interventions, les particuliers hésitent parfois à contacter un professionnel pour l’extermination des rats. Par conséquent, ils optent d’abord pour les produits en vente libre. Etant donné que les rongeurs se multiplient à une vitesse surprenante, ceux-ci ne suffisent pas pour les tuer même si les opérations se répètent plusieurs fois. La solution ? Contacter un professionnel en dératisation en urgence. Il offre des services de qualité à prix raisonnable se basant sur quelques paramètres à savoir la distance qui sépare ses locaux à la maison à traiter, la complexité des travaux, et les équipements à mobiliser.
Comment trouver le meilleur professionnel à contacter ?
Actuellement, il existe de nombreux dératisateurs à Paris 75 qu’il devient difficile de choisir le meilleur. Cependant, cela est quand même possible grâce au bouche-à-oreille, à la consultation des sites spécialisés ou ceux des professionnels, à l’aide de la préfecture ou de la mairie. Cette démarche permet de s’informer sur les différentes prestations et les tarifs. Dans le cas où les particuliers souhaitent discuter directement pour un devis gratuit, ils ont la possibilité de contacter le professionnel qui est disponible tous les jours de la semaine.