Les critères de fiabilité d'une entreprise de dératisation
Actuellement, on voit de plus en plus d’entreprises en dératisation à Paris 75. Cela complique la tâche des particuliers qui veulent en trouver un qui soit fiable. Ils sont alors obligés de poser plusieurs critères, dont les suivants.
Une entreprise de dératisation fiable ne recrute que des personnels compétents
L’entreprise de dératisation fiable mobilise tous les moyens pour garantir la satisfaction de ses clients. Elle prend soin de sélectionner rigoureusement ses collaborateurs. En effet, elle pose plusieurs conditions avant de les embaucher dont :
- La capacité technique
- La qualité relationnelle
- La maitrise des textes règlementaires
- Les diplômes : CAP-BEP-Bac Pro en hygiène et sécurité
Elle exige également la possession de certificats à savoir le certibiocide et le certiphyto. Dans le cas, où le candidat n’en dispose pas, elle s’assure qu’il soit prêt à suivre les formations nécessaires pour les obtenir. Ces pièces sont nécessaires pour justifier de la capacité à manipuler les produits pour tuer les rats. Si une entreprise recrute un professionnel non certifié, elle doit s’engager à le former dans les trois premiers mois qui suivent son embauche.
La souscription à une assurance
Hormis la qualité de son personnel, l’entreprise de dératisation fiable souscrit, au moins, une assurance. Cela signifie qu’elle se soucie de la qualité de ses prestations. Parmi les accidents qui peuvent survenir pendant son intervention, il y a :
- L’intoxication
- La contamination de l’environnement
- La destruction de biens matériels
- La blessure
A cet effet, sa couverture la protège alors des éventuels accidents et litiges. Cependant, elle est également avantageuse pour les clients. Si l’intervention leur cause des préjudices, l’assureur peut les dédommager. C’est le cas avec la formule responsabilité civile qui prend en charge les frais de santé et les biens immobiliers. Elle couvre même les dépenses relatives à la décontamination si des produits se sont déversés dans l’environnement. Par conséquent, grâce à ces possibilités, les dépenses supplémentaires sont limitées ou même inexistantes. Ce n’est pas tout, un dératiseur fiable appartient à une association.
L’appartenance à une association de professionnels
Les experts en dératisation certifiés et agréés intègrent souvent une association où ils ont la possibilité de progresser. Celle-ci organise systématiquement des colloques et des conférences qui leur permettent d’améliorer leurs connaissances sans compter les séances de partage d’expériences. Le personnel de l’entreprise de dératisation fiable en fait partie. Pour s’en assurer, il suffit de se renseigner auprès de l’association elle-même ou auprès du professionnel.
La réalisation d’un diagnostic
Une opération d’extermination ne peut pas se faire à la hâte même si chaque cas est une urgence. Un diagnostic doit toujours être établi pour :
- Evaluer le niveau d’infestation
- Connaitre la taille du local à traiter
- Identifier les nuisibles en présence
- Définir les équipements à mobiliser
- Déterminer le type et la quantité de produits à utiliser
Cela ne prend pas beaucoup de temps. C’est un travail préalable que toute entreprise de dératisation fiable priorise. Il lui permet également d’établir un devis gratuit. Ce n’est que lorsque cette première étape est achevée que les travaux peuvent commencer.
Les suivis et les contrôles réguliers
Une seule intervention ne suffit pas pour venir à bout des nuisibles vu qu’ils sont coriaces et se multiplient rapidement. Le professionnel sélectionné doit alors créer un calendrier des travaux à réaliser. Cela permet de juger de sa fiabilité. Les contrôles qu’il propose doivent suivre une certaine logique avec des informations bien détaillées. A titre d’information, à chaque séance, il vérifie l’efficacité de ses appâts. Dans le cas où ceux-ci sont inefficaces, il les remplace. Il répète la même opération jusqu’à ce que tous les nuisibles disparaissent.