Que faire en cas d'urgence de larves à Paris?
Impossible de cohabiter avec les parasites à la maison. Non seulement ils gênent, mais ils créent de nombreuses nuisances. Pour les éradiquer, une solution radicale s’impose : exterminer leurs larves.
L’eau de javel comme produit d’extermination de larves
En cas d’urgence de larves à Paris, utiliser les produits disponibles dans la maison peut être une bonne idée. Ils sont simples à préparer et, en général, ils préservent la santé et l’environnement. C’est le cas par exemple de l’eau de javel. Ses propriétés larvicides permettent d’exterminer les larves de moustiques et celles des fourmis ainsi que les asticots. Pour l’utiliser, il faut la diluer, à quantité égale, avec de l’eau. Ensuite, elle peut être pulvérisée dans tous les endroits fréquentés par les insectes. Outre la javel, il existe également d’autres produits de la maison qui peuvent aider à lutter contre les larves.
Utiliser le savon à base d’acide gras
Même si leur efficacité est limitée, ils peuvent aider pour une urgence de larves à Paris. L’acide gras d’origine végétale ou animale est un insecticide naturel. Il fonctionne pour le traitement de la maison et du jardin. Pour la préparation, il suffit de mélanger 10ml de savon liquide à 1l d’eau. Afin de faire durer son action, il faut y ajouter un peu de poivre moulu ou de l’ail.
Employer les insecticides à base de perméthrine
Ces produits sont généralement utilisés pour le traitement des poux et de la gale, mais ils servent également pour lutter contre les larves. Ils sont vendus sous forme de shampoing ou de crème dans les magasins. Pour les préparer, il faut les mélanger à de l’eau bouillante. Toutefois, leur utilisation nécessite des mesures de protection. Ils doivent être éloignés des yeux, de la bouche et du nez.
L’hydroxyde de calcium pour éliminer les larves
Cet insecticide de contact, appelé également chaux éteinte, permet d’assécher les larves. Il aspire toute l’eau contenue dans leur corps. Pour l’utiliser, il suffit de le saupoudrer dans les endroits infestés. Le sel et la terre de diatomée font également le même effet et peuvent servir en cas d’urgence de larves à Paris.
La bière : un produit qui peut tuer les larves
Cette méthode concerne seulement, les asticots, qui figurent parmi les larves les plus courants de la maison. Il faut, alors, placer des coupelles remplies de bière à proximité des endroits stratégiques. Attirées par la senteur de cette boisson, les petites bêtes vont se déplacer pour la boire et se noyer.
Le nettoyage de fond de la maison
Outre l’utilisation de ces produits, le grand ménage aide à se débarrasser des larves. Dans la majorité des cas, les insectes déposent leurs œufs dans les endroits difficiles à atteindre. Ils les cachent dans les placards, derrière les appareils électroménagers, dans les livres ou dans les sous-sols et les greniers. En effet, ceux-ci doivent être nettoyés et décrassés. Il est également important d’enlever toutes les poussières qui s’accumulent puisque certains insectes comme les puces ou les punaises de lit y pondent.
Un professionnel pour une urgence de larves à Paris
Toutes ces solutions ne sont que des mesures provisoires. En effet, elles ne permettent pas une éradication définitive en cas d’urgence de larves à Paris. L’option la plus adaptée est de contacter un professionnel en extermination de larves. Il est le seul à pouvoir les éliminer. Ses produits ont été élaborés pour tuer immédiatement toutes les colonies en allant des œufs aux adultes. Si nécessaire, il peut se servir d’outils à la pointe de la technologie pour la localisation. En ce qui concerne la toxicité des insecticides dont il se sert, il n’y a aucune inquiétude à avoir. Ils respectent l’environnement et la santé. D’ailleurs, dans le cas où le professionnel est amené à se servir de substances chimiques, il adopte des mesures de protection strictes. Comment avoir recours à ses services ? Il suffit de le contacter puisqu’il est disponible 7j/7j.