SOS acariens à Paris : les types de remèdes qui marchent
Pas facile d’avoir des acariens dans la maison surtout pour ceux qui sont sensibles à leur présence. Ces petites bêtes microscopiques provoquent de nombreuses allergies. Cependant, il existe quand même des solutions qui permettent de les éliminer, dont les suivantes.
Le citron en spray
L’utilisation des produits chimiques n’est pas recommandée pour les SOS acariens à Paris. Ils marchent, mais ils créent souvent des réactions allergiques. En effet, il faut avoir recours à des solutions plus écologiques et plus naturelles comme le citron en spray. Voilà comment le préparer :
- Presser un citron
- Mettre 5ml d’huile essentielle de menthe dans le jus obtenu
- Mélanger avec 1,5l d’eau
Une fois le produit préparé, il ne reste plus qu’à le verser dans un pulvérisateur et de traiter la maison pour chasser les acariens.
Le vinaigre d’alcool
Ce désinfectant est efficace pour la désinfection de la maison et un SOS acariens à Paris. Voilà comment l’utiliser :
- Prendre 200ml de vinaigre
- Y verser 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Ajouter 300ml d’eau puis 1 cuillère à soupe d’huile de neem
- Mettre 50 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes : lavande, arbre à thé, citronnelle et géranium
- Mélanger et laisser reposer pendant 24h
- Verser dans un pulvérisateur
Le pouvoir désinfectant du vinaigre d’alcool associé aux propriétés insecticides des huiles essentielles, de l’huile de neem et du bicarbonate de soude font de ce produit un véritable poison pour ces envahisseurs. Pour renforcer son efficacité, d’autres mesures peuvent être prises.
Les oreillers et les housses de matelas anti-acariens
Il existe des accessoires de literie qui sont utiles pour un SOS acariens à Paris à savoir les oreillers et les housses de matelas en fibre de bambou. Ils empêchent les parasites de s’installer dans le lit et d’y créer leurs nids. Concrètement, la poussière ne peut pas s’y accumuler et naturellement les acariens également. Cependant, cela n’est pas suffisant, si la maison est mal entretenue les parasites risquent encore de revenir.
Les bons gestes à adopter
Afin d’améliorer les résultats obtenus après le traitement de la maison au citron ou au vinaigre d’alcool, des mesures de prévention sont nécessaires. D’abord, il faut souligner que si ces parasites arrivent à survivre c’est parce que les conditions sont réunies pour leur développement. Les premiers gestes à adopter sont alors de :
- Aérer toutes les pièces
- Enlever les poussières qui s’amassent en utilisant un aspirateur
- Veiller à ce que la température reste toujours à moins de 19°C
- Faire en sorte que le taux d’humidité ne dépasse pas les 50%
- Laver régulièrement les vêtements et les lignes de maison
- Enlever tous les accessoires où la poussière pourrait s’accumuler
L’objectif ici est de ne pas laisser les acariens s’installer de nouveau. Toutefois, aucun traitement n’est plus efficace que l’extermination des acariens par un professionnel.
Les produits du professionnel pour un SOS acariens à Paris
Ecologiques mais puissants, les produits utilisés par le professionnel conviennent mieux pour un SOS acariens à Paris que ceux qui sont vendus dans le commerce. Effectivement, même s’ils préservent l’environnement, ils sont efficaces pour l’extermination des nuisibles. Ainsi, peu importe l’ampleur des dégâts et le niveau d’infestation, le professionnel peut venir à bout de tous les problèmes d’infestation. S’ajoutant à cela, ses matériels sont performants puisqu’ils suivent les dernières technologies. Vu que les parasites s’adaptent aux moyens utilisés pour leur éradication, les outils d’extermination doivent également suivre leur évolution.
Que faire pour bénéficier de ses services ? Il suffit de le joindre par téléphone ou de le contacter sur son site web. Il est à la disposition des consommateurs de Paris 75 24h/24h et 7j/7j.