Y-a-t-il une relation entre les punaises de lit et l’urticaire ?
Beaucoup de personnes développent certaines réactions allergiques sans savoir pourquoi. Ce genre de cas peut attester d’une infestation de punaises de lit dans votre domicile. En effet, dans certains cas, il y a une corrélation entre les punaises de lit et l’urticaire. Cela se produit souvent lorsque votre peau est trop sensible à leurs piqûres.
Quels sont les symptômes d’une infestation de punaises ?
Les punaises de lit deviennent une nuisance lorsqu’elles sont en grand nombre et que l’on parle d’infestation. Elles peuvent alors avoir des conséquences importantes sur la qualité de vie et la santé de tout un chacun.
Les punaises de lit et l’urticaire pour les personnes sensibles
Ces symptômes varient souvent d’une personne à une autre. Généralement, les piqûres se manifestent sur les parties visibles du dormeur notamment sur les bras, le dos, les épaules, les jambes ou encore le ventre. Quand la personne ne supporte pas ces piqûres, c’est souvent la relation entre les punaises de lit et l’urticaire qui est la plus souvent mentionnée. Des fois, il peut s’agir d’une réaction allergique plus grave et intense.
Les signes d’une telle réaction allergique
Les piqûres de punaises de lit se manifestent généralement par des boursoufflures rouges qui ressemblent à peu près aux piqûres de moustiques. Des démangeaisons les accompagnent également et peuvent être fortes le matin pour ensuite s’atténuer au cours de la journée. Dans le cas d’une conséquence de punaises de lit et de l’urticaire, des cloques peuvent apparaître sur la peau, celle-ci peut s’enfler ou devenir trop rouge, chaude et douloureuse. Il faut consulter rapidement un médecin si ces symptômes se manifestent.
Comment traiter les piqûres de punaises de lit ?
Qu’il y a une réaction entre les punaises de lit et l’urticaire ou pas, il est toujours important de suivre ces quelques conseils pour éviter d’envenimer vos symptômes.
Éviter de se gratter
Même si c’est réellement difficile, il faut éviter de se gratter car cela peut provoquer des infections de la peau. Cette situation peut davantage se compliquer et vous créer des problèmes de sommeil, d’anxiété, d’insécurité et induire un sentiment de honte et d’isolement. Le mieux serait de bien nettoyer les parties piquées avec de l’eau fraîche et d’un savon doux mais pas parfumé.
Consulter un médecin
Si les réactions allergiques sont trop intenses et que les démangeaisons ne s’estompent pas ou sont insupportables, il est recommandé de consulter un médecin. Ce dernier pourra alors vous prescrire une lotion antiseptique ou une crème ou encore des antihistaminiques pour traiter votre mal et le soulager.
Protection et prévention contre les punaises de lit
Pour éviter de développer des réactions de punaises de lit et de l’urticaire, la meilleure solution reste encore la prévention et la protection de vos effets personnels et de votre domicile. Pour ce faire, il est important d’inspecter chaque recoin de la maison, d’appeler des professionnels pour les exterminer en cas d’infestation, d’utiliser des sacs en plastique pour éviter la contamination pendant vos voyages.Entrez votre texte ici