Quels remèdes utilisent le professionnel en cas de SOS cloportes à Paris ?
Petites bêtes inoffensives, mais gênantes, les cloportes doivent quand même être exterminés quand ils commencent à se multiplier. Pour cela, le professionnel a des méthodes variées. Les détails dans les lignes qui suivent.
La résine hydrophobe pour un SOS cloportes à Paris
Etant donné que les cloportes sont des crustacés, ils ne peuvent survivre que dans les endroits où le taux d’humidité est élevé. En effet, avant l’extermination, le professionnel en SOS cloportes à Paris élimine d’abord l’humidité du lieu à traiter. Il injecte alors de la résine hydrophobe au niveau des murs notamment à leur base. S’ajoutant à cela, il peut également proposer la réparation des fuites d’eau ainsi que le remplacement des appareils de ventilation qui ne respectent pas les normes pour aider à chasser les cloportes de la maison.
Les produits aérosols
Une fois la maison débarrassée de l’humidité, le professionnel procède à l’extermination des cloportes. Il utilise alors des bombes aérosol qui servent à propager de l’insecticide dans l’air. Ce remède permet de tuer à la fois les cloportes adultes et également les larves et les œufs. Son principal avantage est qu’il atteint tous les recoins les plus inaccessibles.
Les insecticides de contact
Ils sont généralement utilisés comme moyens préventifs après un SOS cloportes à Paris. Certains permettent d’assécher le corps des insectes en détruisant leur carapace. D’autres s’attaquent à leur système nerveux et les tuent. Actuellement, l’insecticide de contact le plus courant est la pyréthrine, qui est une substance d’origine végétale. Elle ne présente aucun danger pour les êtres humains et les animaux, mais permet de tuer les cloportes. Elle est disponible sous forme de poudre ou de liquide.
L’huile de neem
C’est également un produit qui permet d’éloigner les insectes de la maison. L’huile de neem contient de l’azadirachtine qui dégage une forte odeur que les cloportes ne supportent pas. Depuis des années, elle a été utilisée par les agriculteurs indiens comme insecticides. Comment agit-elle ? Elle empêche les insectes de s’alimenter en condamnant leur système digestif. Elle freine également leur multiplication en s’attaquant à leurs organes sexuels. De plus, cette huile arrête le développement des larves.
Les insecticides concentrés
Ces remèdes n’aident pas seulement pour un SOS cloportes à Paris, mais fonctionnent également pour la lutte contre tous les autres insectes rampants. Ils peuvent être dilués ou non dans une quantité d’eau raisonnable. Pour les utiliser, le professionnel les applique sur les parties planes et lisses de la maison. Ils ont un effet durable et immédiat sur les cloportes. Leur avantage est qu’ils aident à la localisation des nids.
Le drainage du jardin
En général, les cloportes n’entrent dans la maison que lorsque celle-ci est humide. Leur principale habitation est le jardin où ils trouvent des bouts de bois et des feuilles qui leur servent de nourriture. Ils y sont même nécessaires puisqu’ils contribuent à la fertilisation du sol. Lorsque le jardin est trop humide, les cloportes sont difficiles à supprimer. Ainsi, le professionnel peut aider à son drainage pour éliminer les excédant d’eau. Cela permet de limiter leur prolifération.
L’élimination de leurs refuges
Les cloportes détestent la lumière et se cachent souvent sous les pierres, les bois et tous les objets humides placés sur le sol. Ils ne sortent que la nuit pour se nourrir. En effet, pour un SOS cloportes à Paris, le professionnel peut aider à éliminer tous leurs refuges. Il se débarrasse de tous les objets susceptibles de les attirer. En général, il cherche dans les zones dépourvues de lumière comme la cave, le grenier et le sous-sol.
En somme, le professionnel a plusieurs solutions pour lutter contre les cloportes. Ils les choisissent en fonction du degré d’infestation. Pour avoir la preuve de leur efficacité, vous pouvez contacter cet expert en extermination de cloportes directement puisqu’il est disponible 24h/24h et 7j/7j.